Avocate Divorce Antibes

Maître Cécile Zakine,
Avocate, Docteur en Droit
Chargée de cours à l’Université de Droit à Nice

Le droit de la famille couvre différents domaines. De la séparation, domaine le plus connu, où l’avocat intervient, le droit de la famille couvre aussi les successions et les questions d’héritage . S’adjoindre les services d’un conseil en droit de la famille permet de garantir ses droits dans des moments parfois éprouvants.

Avocat divor

Le Cabinet d’avocat Cécile Zakine pratique  le droit de la famille et plus spécifiquement les divorces amiables. Avocate à Antibes pratiquant le divorce, Me Zakine saura vous aider .

Le divorce par consentement mutuel ou divorce amiable est une sépration au cours duquel les époux s’entendent sur la rupture du mariage et sur ses conséquences (garde des enfants, prestation compensatoire, …).Une convention établie entre les époux est rédigée par leur avocat respectif et est enregistrée chez un notaire.

Quand l’enfant des époux demande à être auditionné par le juge, la convention est homologuée: Approbation d’un acte ou d’une convention par le juge par le juge.

La prise en charge est un aspect important des affaires familiales. Le tribunal de grande instance est responsable de la fixation de la pension alimentaire.

Une convention de divorce peut être conclue entre le conjoint demandeur et le conjoint défendeur pour régler les questions relatives à la pension alimentaire et à d’autres questions liées au divorce. Une procédure de divorce sans juge peut être engagée si les conjoints parviennent à un accord sur toutes les questions en suspens.

Cette procédure est plus rapide et moins coûteuse que la procédure normale de divorce.

Me  Zakine peut vous orienter vers un confrère pour les cas de droit de famille plus spécifique.

En effet, le droit de la famille regroupe tellement de domaines de compétences nécessaires (cela va de la gestion des prestations compensatoires à la demande d’une mise en place d’une licitation pour un bien en indivision en passant par la reconnaissance de paternité) qu’il faut être spécifiquement du droit de la famille et le pratiquer au quotidien pour être vraiment au service de son client.

Le Cabinet d’avocat à Antibes de Maître Zakine peut vous aider à trouver le bon interlocuteur. N’hésitez pas à nous interroger sur le droit de la famille, adoption ou divorce.

L’histoire d’Antibes Juan-les-Pins remonte à plusieurs millénaires. Le site a été colonisé par les Ligures au Ve siècle avant J.-C. La ville occupe une situation remarquable : d’une part, un site défensif avec un abri naturel ; d’autre part, le point de convergence des itinéraires de navigation le long des côtes d’Italie et de Corse.

Avec l’arrivée du christianisme au IIIe siècle de notre ère, la ville devient un évêché ou un diocèse de l’église catholique. Mais la ville, désormais nommée Antiboul, va bientôt connaître des temps difficiles, car les Wisigoths, les Sarrasins et les hordes de Barbares vont semer la terreur dans la région pendant des siècles. L’insécurité régnant dans la ville incite le pape à transférer l’évêché à Grasse en 1244 et, en 1385, la famille Grimaldi est nommée capitaine royal d’Antibes par la reine Marie

 

1 + 6 =

4.9/5 - (158 votes)