06 21 69 91 77

Prise de RDV

Un problème de responsabilité ?

2 juin 2021

L’hebdo juridique

Evitez les paux de bananes !

Madame glissade est victime d’une chute au sein d’un supermarché, après avoir glissé sur une peau de banane qui jonchait le sol du rayon fruits et légumes.

Elle décide donc de consulter un avocat compétent en droit de la responsabilité.

Cet avocat lui conseil de faire désigner un expert, puis d’assigner la société en responsabilité et indemnisation la société exploitante.

A retenir :

La responsabilité de l’exploitant d’un magasin dont l’entrée est libre peut être engagée, à l’égard de la victime d’une chute survenue dans ce magasin et dont une chose inerte serait à l’origine que si cette dernière rapporte la preuve que cette chose, placée dans une position anormale ou en mauvais état, a été à l’origine du dommage.

Il incombe à la société exploitante une obligation de sécurité de résultat à l’égard des consommateurs.

Madame glissade pourra donc être indemnisée si elle peut rapporter la preuve que la peau de banane se trouvait, à tort, sur le sol et aurait dû être enlevée pour éviter une chute.

Si vous êtes victime d’une chute dans un magasin, il est important de se faire accompagner par un Avocat qui saura vous guider et vous conseiller dans le cadre d’une demande de réparation des préjudices subis.

Le Cabinet Cécile ZAKINE saura vous guider pour éviter les peaux de bananes !

Vous aimerez peut-être aussi…