06 21 69 91 77

Prise de RDV

PRÉSENTATION

Qui suis-je ?

Mon parcours a débuté à la Faculté de droit de Nice où j’ai étudié durant trois années avant d’intégrer l’Université d’Assas-Paris II en vue de l’obtention d’une Maîtrise en droit privé et d’un D.E.S.S. en droit européen et international.

Puis, j’ai intégré la 18ème Chambre B de la Cour d’appel de Paris en qualité d’assistante de justice, où, aux côtés des magistrats, j’ai découvert le contentieux de la sécurité sociale, des risques professionnels, l’affaire de l’amiante, puis le droit du travail.

Forte de cette expérience et de mes compétences tant en droit français, qu’en droit européen, j’ai consécutivement intégré un poste de juriste au sein de deux Cabinets d’avocats parisiens spécialisés en droit social.
Dans le prolongement de mes expériences professionnelles, j’ai fait le choix de rédiger une thèse en droit français et européen du travail et de l’environnement

avocat antibes

Votre bien dévoué depuis cette période jusqu’à aujourd’hui, en parallèle de mon métier d’Avocat, j’enseigne à l’Université de droit de Nice Sophia-Antipolis en droit de la responsabilité, droit des contrats, droit pénal ainsi qu’en droit de la consommation.

Mon expérience d’assistante de justice me permet aujourd’hui de comprendre les attentes des juges pour les appréhender davantage et répondre aux mieux aux besoins de mes clients.
Docteur en droit et Avocat, je mets en application mes compétences théoriques renforcées par mon parcours professionnel au service de mes clients dans le domaine du droit du travail, du droit de la sécurité sociale, du droit de l’hygiène et de la santé des salariés et du contentieux civil.

Le Cabinet Cécile ZAKINE vous accompagne dans le cadre d’un process exigeant.
L’équipe du Cabinet Cécile ZAKINE développe une relation de partenariat et de confiance pérenne avec ses clients.
De quelle manière ?
• Une première consultation
En s’entretenant tout d’abord avec le client dans le cadre d’une consultation au cours de laquelle il lui sera accordé une écoute attentive.
En ayant une lecture éclairée des documents fournis, lesquels lui permettront de saisir l’enjeu du litige ou les interrogations du client.
En orientant le client en fonction du litige : orientation vers une procédure judiciaire ou une tentative de résolution amiable du conflit.
En répondant simplement à ses questions, l’Avocat étant un Conseil.
• Un suivi réactif du dossier
Le rapport de confiance se tisse tout au long de la relation entre l’Avocat et son client.
Si la première consultation et les échanges entre l’Avocat et le client qui s’ensuivent permettent de savoir si une collaboration peut être mise en place, cela n’est pas suffisant.
Une relation de confiance et un climat serein entre l’Avocat et son client doit perdurer dans le temps jusqu’à la clôture de l’affaire.
Pour ce faire, l’Avocat doit se révéler comme un interlocuteur disponible et répondre aux interrogations du client tout au long du traitement du dossier.
Le client doit se sentir encadré et accompagné avec rigueur.
• La clôture de l’affaire
Le client est averti de la clôture de l’affaire.
Le Cabinet Cécile ZAKINE s’emploie à respecter ces exigences et accompagne ses clients dans un climat de proximité, avec rigueur, disponibilité et réactivité.

Nous vous accueillons au sein de notre Cabinet situé au cœur d’Antibes pour vous accompagner dans toute vos démarches contentieuses, tout en privilégiant la négociation et la résolution amiable des conflits ou pour délivrer du conseil.

Lors de la première consultation, une écoute attentive me permet de savoir de quelle manière je répondrai au besoin du client et constitue le point de départ d’une relation de confiance au cours de laquelle je serai son interlocuteur privilégié.

Votre bien dévoué

L’écoute et la réponse adéquate aux besoins de mon client reste ma préoccupation essentielle