+33 (0) 6 21 69 91 77

Réserver une consultation

BIOGRAPHIE

Maître Zakine, Docteur en droit

Me Cécile ZAKINE est titulaire d’un Master 2 en droit européen et droit international obtenu à l’Université PARIS-ASSAS, d’un Master 2 en droit des affaires obtenu à l’Université de Nice et d’un Doctorat en Droit.

Après l’obtention de ces diplômes, son parcours professionnel a débuté au sein la 18ème  Chambre B de la Cour d’appel de Paris où, aux côtés des magistrats, elle a découvert le contentieux de la sécurité sociale, des risques professionnels, l’affaire de l’amiante, puis le droit du travail.

Forte de cette expérience et de ses compétences tant en droit français, qu’en droit européen, elle consécutivement intégré deux Cabinets d’avocats parisiens spécialisés en droit social.

Afin de parfaire son parcours universitaire et professionnel, Me ZAKINE a entrepris un Doctorat en droit européen de l’environnement et en droit du travail.

Depuis cette période jusqu’à aujourd’hui, en parallèle de son métier d’ avocat, elle enseigne à l’Université de Droit NICE-CÔTE D’AZUR en droit de la responsabilité, droit des contrats, droit des biens ainsi qu’en droit de la consommation.

avocat antibes

Avec toute la pugnacité nécessaire au succès de ses dossiers, elle met, avec enthousiasme, au service de ses clients, son parcours d’enseignante à l’Université ainsi que ses compétences théoriques renforcées par un Doctorat dans les domaines suivants : droit du travail, droit de la sécurité sociale, contentieux immobilier et de la construction et droit de l’environnement.

Les piliers fondamentaux du Cabinet, clés de la réussite : dynamisme, minutie, rigueur, stratégie, proximité humaine, investissement, disponibilité, fidélisation du client par une prise en charge précise et professionnelle de chaque dossier, discrétion et respect absolu du secret professionnel.

La structure s’inscrit dans une démarche constructive et de confiance avec ses clients.

Enseignante à l’Université et formatrice au sein de la société de formation AJFR basée à Nice, Me Cécile ZAKINE aime plaider, transmettre et avoir une écoute attentive de son client et de son adversaire pour mieux le connaître.

La nécessité de se former tout au long de sa vie professionnelle, afin de parfaire ses connaissances et améliorer sa capacité d’accompagner et de défendre les intérêts de ses clients, demeure primordiale.

Docteur en droit, ses années de doctorat lui ont enseigné la détermination même dans les moments de doute et la nécessité d’avoir toujours une réflexion très approfondie sur ses dossiers.

L’écoute et la réponse adéquate aux besoins de mon client reste ma préoccupation essentielle