Lawyer vefa real estate law

Image Source: Unsplash

 

 

The legal point

 

According to the law, a consumer cannot ask for a refund of a product bought in a shop, unless the product is defective (see Articles L 211-1 and following of the Consumer Code).

 

On the other hand, the consumer can ask for a refund for a product he or she has bought in a shop (see Articles L 121-1 et seq. of the Consumer Code) if it does not conform or has a hidden defect (see Articles L 211-1 et seq. of the Consumer Code).

 

Online (by telephone, e-mail or other electronic means of communication), the buyer has a 14-day withdrawal period (see Articles L 121-21 to L 121-21-8 of the Consumer Code) after the conclusion of the contract (see Articles L 121-21 to L 121-21-8 of the Consumer Code).

 

If the buyer does not receive the goods within 30 days of purchase, he or she may cancel the transaction and be reimbursed (see Article L 121-21-8 of the Consumer Code).

 

When shopping online, it is easy to forget that there are bad actors who do not keep their end of the bargain. Sometimes retailers avoid paying you what they owe you under various circumstances. In some cases, your payment processor may be at fault in refusing to pay you back because you have not met their standards or because you have engaged in fraudulent activity. At other times, your retailer may simply be unwilling to cooperate in a timely manner by issuing a refund, for whatever reason. If this is the case with your shop, follow these tips to encourage them to restock your order and refund the missing money.

 

 

Talk to customer service

When you have a problem with a retailer, the first thing to do is to contact customer service. Most retailers have a 24/7 helpline that you can call to discuss your problem with a representative. If you are having trouble getting your money back, don't hesitate to ask for help. When you call customer service, use a polite and professional tone. You don't want the representative to see through your frustration and irritation. If you can keep your tone even and give the impression that you are calm and in control of the situation, they will be more likely to help you. Asking specific and focused questions will also help you get your money back more quickly. If you know that your payment processor is at fault and refuses to refund you, ask the representative if they can transfer you to the right department. If you know what category your order falls under, you can ask them to give you an override. If you know that your shop is short of money for some reason, you can ask them to restock your order and refund the money.

 

Use Google to search for the repayment period.

When you have been wrongly refused a refund, your first step should be to look up the time limit for making a complaint online. The time limit varies from country to country, but it is between 30 and 60 days from the date you were supposed to receive your refund. If you are in the United States, the time limit varies from state to state. For example, in California you must file a complaint within 45 days of the date of the initial payment, while in Ohio you have only 20 days. Once you know the applicable time limit in your state, you can search online for the applicable time limit in your state.

 

Making a complaint online

If you have searched online for the refund deadline and found the correct date, you can make a complaint to your payment processor. Each payment processor has a customer service department that you can contact by phone or email to make a complaint. You can find the contact details of your payment processor by visiting their website or by checking its social media page. Once you have filed a complaint, it will save you time as you will not have to search for the complaint resolution process yourself. You can file a complaint online by going to the payment processor's website and looking for a filing option on the 'Help and Support' page. Be sure to file a complaint before the deadline so you don't miss the filing deadline.

 

Contact the CEO of your retailer

If you have tried to make a complaint to your payment processor and it has not worked, you can try contacting the CEO of your retailer. Retailers have a lot of power in the marketplace and can make or break a brand. When you talk to the CEO of your shop, you are talking to one of the most powerful people in the industry. The CEO of a retailer is usually the person who signs the cheques and decides what to spend. When you contact him or her, you are likely to get an immediate response. It is important that you contact the right person. If you cannot find the name or contact details of the person who signed the cheques, you can contact customer service or make a complaint to the shop.

 

If all else fails, take legal action.

If you have tried all of the above but still cannot get your money back, there is one last option: you can take your retailer to court. However, it is best to do this only as a last resort, as it is expensive and you don't want to waste the resources of the people who worked hard to make your purchase. You can sue your retailer if : - They have committed fraud against you - If you have evidence that you have been wrongly refused a refund and the shop has committed fraud, you can sue them for the money you are owed. - They are in breach of contract - If you have evidence that the shop is refusing to give you a refund, you can sue them for breach of contract.

 

In summary

If you have been wrongly refused a refund, you should do two things immediately: make a complaint to your payment processor and contact the CEO of your retailer. If you have done these two things, you will have a much better chance of getting your money back. These tips to help you navigate the repayment process and get your money back as quickly as possible. Before you give up trying to get your money back and file a complaint, make sure you have tried to contact your payment processor and the CEO of your retailer. If all else fails, you can always take legal action.

This admin

About This admin

Lawyer in Antibes, registered at the Bar of Grasse. Intervenes throughout France. Labour law, Litigation at work. Real estate litigation and co-ownership law. Construction problems (VEFA,..)Fast, motivated and committed response. Do not hesitate to contact the lawyer in Antibes: Maitre Zakine. or to make an appointment online for a consultation.

Bookmark this page!

Contact the firm

Avocat vefa droit immobilier

Image Source: Unsplash‍

 

 

Le point légal

 

Selon la loi, un consommateur ne peut pas demander le remboursement d’un produit acheté dans un magasin, sauf si le produit est défectueux (voir les articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation).

 

En revanche, le consommateur peut demander le remboursement d’un produit qu’il a acheté en magasin (voir les articles L 121-1 et suivants du code de la consommation) si celui-ci n’est pas conforme ou présente un vice caché (voir les articles L 211-1 et suivants du code de la consommation).

 

En ligne (par téléphone, courriel ou autre moyen de communication électronique), l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours (voir articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation) après la conclusion du contrat (voir articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation).

 

Si l’acheteur ne reçoit pas le bien dans les 30 jours suivant l’achat, il peut annuler la transaction et être remboursé (voir article L 121-21-8 du code de la consommation).

 

Lorsque vous faites des achats en ligne, il est facile d’oublier qu’il existe de mauvais acteurs qui ne respectent pas leur part du marché. Parfois, les détaillants évitent de vous payer ce qu’ils vous doivent dans diverses circonstances. Dans certains cas, votre processeur de paiement peut être en faute en refusant de vous rembourser parce que vous n’avez pas respecté ses normes ou parce que vous avez commis une activité frauduleuse. D’autres fois, votre détaillant peut simplement ne pas vouloir coopérer en temps voulu en émettant un remboursement, quelle qu’en soit la raison. Si c’est le cas de votre magasin, suivez ces conseils pour l’inciter à réapprovisionner votre commande et à vous rembourser l’argent manquant.

 

 

Parlez au service clientèle

Lorsque vous avez un problème avec un détaillant, la première chose à faire est de contacter le service clientèle. La plupart des détaillants ont une ligne d’assistance téléphonique ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 que vous pouvez appeler pour discuter de votre problème avec un représentant. Si vous avez des difficultés à vous faire rembourser, n’hésitez pas à demander de l’aide. Lorsque vous appelez le service clientèle, adoptez un ton poli et professionnel. Vous ne voulez pas que le représentant voit clair dans votre frustration et votre irritation. Si vous parvenez à garder un ton égal et à donner l’impression que vous êtes calme et que vous maîtrisez la situation, il sera plus enclin à vous aider. Le fait de poser des questions précises et ciblées vous aidera également à récupérer votre argent plus rapidement. Si vous savez que votre processeur de paiement est en faute et refuse de vous rembourser, demandez au représentant s’il peut vous transférer au bon service. Si vous savez de quelle catégorie relève votre commande, vous pouvez leur demander de vous donner une dérogation. Si vous savez qu’il manque de l’argent à votre magasin pour une raison quelconque, vous pouvez lui demander de réapprovisionner votre commande et de vous rembourser l’argent.

 

Utilisez Google pour rechercher le délai de remboursement.

Lorsqu’un remboursement vous a été refusé à tort, votre première démarche doit être de rechercher en ligne le délai dans lequel vous pouvez déposer une plainte. Le délai varie d’un pays à l’autre, mais il se situe entre 30 et 60 jours à compter de la date à laquelle vous étiez censé recevoir votre remboursement. Si vous êtes aux États-Unis, le délai varie d’un État à l’autre. Par exemple, en Californie, vous devez déposer une plainte dans les 45 jours suivant la date du paiement initial, tandis que dans l’Ohio, vous ne disposez que de 20 jours. Une fois que vous connaissez le délai applicable dans votre pays, vous pouvez rechercher en ligne le délai applicable dans votre État.

 

Déposer une plainte en ligne

Si vous avez recherché en ligne la date limite de remboursement et trouvé la bonne date, vous pouvez déposer une plainte auprès de votre organisme de traitement des paiements. Chaque société de traitement des paiements dispose d’un service clientèle que vous pouvez contacter par téléphone ou par courrier électronique pour déposer une plainte. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre processeur de paiement en visitant son site web ou en consultant sa page de médias sociaux. Une fois que vous aurez déposé une plainte, cela vous permettra de gagner du temps car vous n’aurez pas à chercher vous-même le processus de résolution de la plainte. Vous pouvez déposer une plainte en ligne en vous rendant sur le site Web de l’organisme de traitement des paiements et en recherchant une option de dépôt sur la page « Aide et assistance ». Veillez à déposer une plainte avant la date limite pour ne pas manquer la date limite de dépôt.

 

Contactez le PDG de votre détaillant

Si vous avez essayé de déposer une plainte auprès de votre processeur de paiement et que cela n’a rien donné, vous pouvez essayer de contacter le PDG de votre détaillant. Les détaillants ont beaucoup de pouvoir sur le marché et peuvent faire ou défaire une marque. Lorsque vous vous adressez au PDG de votre magasin, vous vous adressez à l’une des personnes les plus puissantes du secteur. Le PDG d’un détaillant est généralement la personne qui signe les chèques et décide des dépenses. Lorsque vous le contactez, vous avez toutes les chances d’avoir une réponse immédiate. Il est important que vous contactiez la bonne personne. Si vous ne trouvez pas le nom ou les coordonnées de la personne qui a signé les chèques, vous pouvez contacter le service clientèle ou déposer une plainte auprès du magasin.

 

Si tout le reste échoue, engagez une action en justice.

Si vous avez essayé tout ce qui précède mais que vous n’arrivez toujours pas à récupérer votre argent, il vous reste une dernière option : vous pouvez poursuivre votre détaillant en justice. Il est toutefois préférable de ne le faire qu’en dernier recours, car cela coûte cher et vous ne voulez pas gaspiller les ressources des personnes qui ont travaillé dur pour faire votre achat. Vous pouvez poursuivre votre détaillant si : – Il a commis une fraude à votre encontre – Si vous avez la preuve qu’un remboursement vous a été refusé à tort et que le magasin a commis une fraude, il vous est possible de le poursuivre pour obtenir l’argent qui vous est dû. – Il a commis une rupture de contrat – Si vous avez la preuve que le magasin refuse de vous rembourser, vous pouvez le poursuivre pour rupture de contrat.

 

En résumé

Si on vous a refusé à tort un remboursement, vous devez faire deux choses immédiatement : déposer une plainte auprès de votre organisme de paiement et contacter le PDG de votre détaillant. Si vous avez fait ces deux choses, vous aurez de bien meilleures chances de récupérer votre argent. Ces conseils vous aideront à vous frayer un chemin dans la procédure de remboursement et à récupérer votre argent aussi rapidement que possible. Avant d’abandonner l’idée de récupérer votre argent et de déposer une plainte, assurez-vous d’avoir essayé de contacter votre processeur de paiement et le PDG de votre détaillant. Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours engager une action en justice.

This admin

A propos de This admin

Avocat à Antibes, inscrite au Barreau de Grasse. Intervient sur toute la France. Droit du travail , Litiges au travail. Contentieux immobiliers et droit de la copropriété. Problèmes de constructions (VEFA,..)Réponse rapide, motivée et engagée. N’hésitez pas à contacter l’avocat à Antibes : Maitre Zakine. ou à prenez rendez-vous en ligne pour une consultation.

Notez cette page !

Contactez le cabinet