Avocat droit copropriété Rennes |

Me Zakine,

Docteur en droit
Avocat

 

Avocat rennes

Avocat droit copropriété Rennes -> La vie d’une copropriété, source de litiges : une administration et une gestion complexes

Rennes, ville de Bretagne, se situant au sein du département de la Bretagne ILE ET VILAINE, dans le 35 est une ville captivante avec sa Cathédrale Saint Pierre, son marché place des Lices encore son musée des beaux-arts.

Elle dispose d’un riche patrimoine historique.

Avec son centre-ville aux maisons du Moyen Âge et de la Renaissance, ses ruelles pavées, ses hôtels particuliers, sa gastronomie bretonne, son atmosphère festive, est pleine de charme !

Rennes est une ville étudiante particulièrement dynamique et animée.

Avec sa population de 222 485 habitants répartis sur 5 033 km², Rennes est une grande ville. Sa densité de 4 111 habitants au km² offre des espaces publics importants et des monuments à visiter, emblème d’un patrimoine historique important.

Mais rien de plus difficile que de faire appel à un Syndic de copropriété de confiance dans une grande ville, là où la concurrence est très sérieuse !

Et puis, bien sûr des petites villes et des villages pittoresques sont à découvrir pour leur charme et leur tranquillité.

Ce sont par exemple le cas de :

Saint-Grégoire
Montgermont
Chantepie
Vezin-le-Coquet
Cesson-Sévigné
Saint-Jacques-de-la-Lande
Pacé
La Chapelle-des-Fougeretz
Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Betton
Fougères
Dinan
Châteaubriant
Redon
Saint-Malo

Avocat copropriété rennes
Avocat droit immobilier rennes

L’intervention de l’avocat en droit de la copropriété à Rennnes

Les questions du droit de la copropriété à RENNES sont importantes compte tenu du nombre d’habitants.

Par exemple, il faut savoir que les charges de copropriété en ILE ET VILAINE s’élèvent entre 9 euros et 30 euros par m2 par an.

S’est posé d’ailleurs le projet ambitieux de la rénovation énergétique du centre ancien de RENNES.

Par exemple, la résidence des Grands Chênes est une copropriété qui a fait l’objet d’une rénovation thermique.

En effet, les immeubles, construits en 1974, ont été isolés par l’extérieur.

En 2012, les chaudières sont changées et les lampes LED sont installées.

Être Avocat en ILE ET VILAINE notamment à RENNES c’est assister et accompagner les copropriétaires, les syndicat de copropriété ainsi que les syndics de copropriété sur des questions telles :

– destination de la copropriété,

– autorisation sur parties privatives,

– travaux sur parties communes,

– achat de partie commes par un copropriétaire

– entretien de la copropriété,

– gardien et loge de gardien,

– compteur d’eau,

– compteur d’électricité,

– appels de fonds,

– probèmes de mauvaise de gestion, 

– problèmes de répartition des charges entre les parties communes et les parties privatives,

– convocation à l’Assemblée générale,

– obligations du syndic,

– obligations du syndicat des copropriétaires

– Problèmes de malfaçons sur les parties communes après une livraison de l’immeuble construit par un promoteur en VEFA

etc…

 

On a d’ailleurs pu l’observer avec l’intervention de Me ZAKINE sur la copropriété ANTIBES MARENDA sur la Commune d’Antibes LACAN à l’occasion d’un litige contre BNP PARIBAS IMMOBILIER lequel a été couvert par France 3, France bleu et BFM TV.

Avocat en droit immobilier à Rennes, explications.

Mais le droit de la copropriété, ce n’est pas qu’un ensemble de règles légales à appliquer pour être en conformité avec des règles de droit, c’est un ensemble de lois qui permettent à une communauté d’individus de vivre ensemble, de manière paisible, dans le respect de chacun, selon des droits et des obligations qui incombent à tout un chacun.

Me Cécile ZAKINE a conscience que le droit de la copropriété notamment à RENNES, en Bretagne, est un droit humain et qu’il faut concilier le droit, les personnalités de chacun, les intérêts et les attentes de chacun des copropriétaires et parfois, leurs revendications plus ou moins légitimes.

Ainsi, intervenir dans des litiges de copropriété à RENNES, c’est porter l’affaire en justice devant le Tribunal judiciaire ou le Tribunal de proximité de RENNES.

Si Me Zakine intervient en droit de la copropriété, cette dernière intervient de manière générale en droit immobilier (vente immobilières, contrat de vente, compromis de vente, promesse de vente) et en droit de la construction (permis de construire, retard livraison VEFA, contrat de CCMI, malfaçons, pénalités de retard, relecture des contrats de réservation, analyse des documents transmis, justificatifs de retard transmis par les constructeurs et les promoteurs). 

N’hésitez pas à faire appel à elle sur l’ensemble de ces questions sur lesquelles elle travaille quotidiennent en intervenant très souvent dans le Var, à Marseille, à Bordeaux, à Lille ou encore en Ile de France. 

C’est pourquoi, Me ZAKINE intervient en droit de la copropriété à Rennes, en se plaçant à la fois du côté des syndics que des copropriétaires, c’est-à-dire des syndicats de copropriété, car c’est en analysant les intérêts de chacun qu’elle peut les comprendre et en faire une force dans le cadre des conseils qu’elle fournira.

Vous vous posez des questions et vous souhaitez que vos démarches soient parfaitement accomplies afin que l’autorisation vous soit accordée, nous vous conseillons de fixer un rendez-vous sous forme de visioconférence avec Me ZAKINE qui pourrra vous guider au mieux dans vos questions et vos futures démarches contentieuses : calendly.com

Me Zakine est avocat, c’est donc avant tout un conseil.

Aussi, si vous recherchez avant des conseils dans les domaines du droit de la copropriété, du droit de la construction, du droit immobilier, du droit des contrats, faites appel à cette professionnelle qui saura vous accompagner avec professionnalisme en répondant à votre questions, selon vos propres besoins.

Me Zakine se tient à votre disposition

Rennes zo kêr ar gwellañ er bed, met a-wechoù, hon eus ezhomm da vout gant ar barzougerien

Forte de son expérience devant les Tribunaux dans des litiges en droit de la copropriété, Maître Cécile ZAKINE pourra vous accompagner et vous conseiller pour éviter que votre situation ne devienne difficile et litigieuse.

Me ZAKINE saura vous conseiller sur les démarches à accomplir et ce qui devra être impérativement évité.

Une analyse du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division sera nécessaire et Me ZAKINE les réclament dès le premier rendez-vous car c’est sur la base de leur analyse que les réponses et les conseils apportés vont découler.

Le droit de la copropriété est complexe et les situations peuvent rapidement déraper en conflit de voisinage ou se transformer par de vives tensions.

Celles-ci sont souvent la conséquence d’une mauvaise communication entre les copropriétaires.

C’est pourquoi Me ZAKINE veille toujours à intervenir amiablement auprès du syndic et à proposer souvent une réunion de conciliation auprès d’un conciliateur se trouvant au sein de l’antenne de justice de RENNES, afin d’apaiser les situations.

Le recours à un Avocat en droit de la copropriété à Rennes, en ILE ET VILAINE peut éviter bien des écueils et des désillusions.

Me ZAKINE exerce dans toute la France et n’hésite pas à se déplacer pour défendre les intérêts de ses clients.

Cette dernière intervient notamment sur les Barreaux de Lille, Lyon, Draguignan (Saint-Tropez), Bordeaux, Mont de Marsan, Paris et ïle de France, Rennes, Nantes ou encore Marseille, Toulon, Nice et bien entendu Cannes, Grasse et Antibes, les trois villes qui relèvent du Barreau dans lequel elle est inscrite.

Passionnée par son métier, elle n ‘hésite pas à se déplacer pour porter la voix de ses clients et défendre au mieux les intérêts de ses clients.

Il est important pour l’exercice de son métier de comparer les juridictions et de se faire une idée dont chaque Tribunal statue sur un même domaine. Cela lui offre un recul encore plus important.

Parce que Maître Zakine entend exercer son métier sur la France toute entière, elle met à la disposition des outils permettant d’être joignable très facilement comme des visioconférences pour les personnes éloignées géographiquement.

Les visioconférences d’une durée d’une heure ou de 30 minutes (car parfois, quelques questions sont nécessaires à résoudre une petite difficulté) sont fixées directement sur son site internet : cecile-zakine.fr, onglet accueil, onglet « réserver une première consultation » en haut au milieu de la page.

Vous pouvez vous rendre également sur la même page via le raccourci que vous trouverez sur la fiche Google de Me Zakine : calendly.com

N’hésiter pas à solliciter un rappel téléphonique de 10 minutes si vous avez besoin d’un premier échange téléphonique avec Me Zakine laquelle vous rappellera pour un premier bref contact.

Avocat, Docteur en droit, Maître Zakines se tient à votre disposition par visio (Google Meet ou Zoom), téléphone ou tout autre moyen pour pouvoir ensemble travailler dans le bon sens.

Contactez Me Zakine, avocat Droit Immobilier et Copropriété à Rennes


    [page-generator-pro-related-links group_id= »Array » output_type= »list_links » limit= »5″ columns= »1″ delimiter= »,  » link_title= »%title% » link_anchor_title= »%title% » link_description= » » link_featured_image= » » link_display_order= »Array » link_display_alignment= »vertical » parent_title= » » next_title= » » prev_title= » » post_type= » » post_status= »publish » post_parent= » » post_name= » » author= » » orderby= »name » order= »ASC » latitude= » » longitude= » » radius= »0″ category= » » post_tag= » » wp_theme= » » wp_template_part_area= » » layout_category= » » layout_tag= » » layout_pack= » » layout_type= » » module_width= » » scope= » » et_tb_item_type= » » project_category= » » project_tag= » » cookielawinfo-category= » » wpforms_form_tag= » » rank_math_location_category= » » rank_math_redirection_category= » »]

    4.8/5 - (206 votes)
    4.8/5 - (206 votes)